Après Kaporo, dans la commune de Ratoma et Dar-Es Salam, dans la commune de Dixinn, où le régime Condé a déguerpi les pauvres citoyens, sans rien mettre sur ces sites, c’est le tour du site du Port Sec de Kagbelen , qui est aujourd’hui  dans le viseur des autorités guinéennes. En tout cas, c’est ce que le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a indiqué dans son communiqué. Dr Ibrahima Kourouma menace les occupants du Port Sec de Kabgelen, dans la commune de Dubreka, de déguerpissement.

La chasse aux sorcières recommence. Mais, à en croire nombreux victimes d’Ibrahima Kourouma, rien n’est éternel. Tout est éphémère dans ce monde ici-bas. Chaque régime a ses réalités. Seul le travail de Dieu qui est éternel.

Pour preuve, indique un déguerpi de Kapora, la SIG Madina, même son nom l’indique, c’est un domaine de l’Etat. C’est la Société Immobilière de Guinée (SIG). Dans un autre domaine de l’Etat, précisément à Nongo, les dignitaires de l’Etat, sont allés faire beaucoup d’immeubles, à quelques mètres du Stade de Nongo, qui porte désormais le nom de Lansana Conté, deuxième Président démocratiquement élu en République de Guinée.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60