Il s’agit de récompenser des efforts des filles et fils du pays, au cours de l’année, qui ont participé au développement  socio-économique de la Guinée. Pour cette 5ème édition,  ils sont une entreprise ou un individu par l’entremise des actes concrêts, que la structure AR-COM a voulu mettre en lumière les merites de ses personnes, cachées  dans l’ombre au public cible, afin d’avoir d’humbles informations sur ce que ces hommes et femmes  font sur le terrain dans le développement de leur nation.

Et, depuis 5 ans la structure AR-COM Guinée s’active sur le terrain dans  ce sens, à  travers des prix de reconnaissance,  que cette structure  donne aux récipiendaires,  pour encourager ces entreprises et ces  personnalités qui ont marqué l’année.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi, 25 février dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de plusieurs personnalités. Et, parmi des lauréats, figure le bienfaiteur Dr David Makongo,  PDG d’une société minière. Cet africain, d’origine Camerounaise, de nationalité américaine,  aide des communautés en haute Guinée,  notamment à Mandiana où  il a construit des écoles, des Mosquées, des routes,  accompagne des orphelins, pour ne citer que ceux-là.

A cette occasion, le Directeur Général de la structure AR-COM Guinée, Eugène Capi Balamou est revenu sur l’objectif de la cérémonie: << Ces actes de patriotisme dont-ils ne cessent de concrétiser ne pourraient aboutir à des résultats concluants que par la reconnaissanceC’est pourquoidepuis belles lurettesnotre structure

s’est fixée comme objectif principal à reconnaitre et valoriser ceux et celles qui jouent pleinement leurs partitions dans l’optique de sortir notre pays de l’extréme pauvretéMais hélasla plupart d’entre eux sont cachés dans l’ombreils ne sont surtout pas connu par le grand publicC’est dans cette optique que notre Agence compte dorénavant hisser ces cadres patriotes à des niveaux très haut afin qu’ils sachent que les actes positifs dont ils sont entrain de poser sont connus et suivis par des jeunes gens qui, à leur tourfont preuve de motivation et d’encouragerment à leur égardCeà travers la remise des satisfécits et prix de reconnaissanceune manière de lancer un message à l’endroit des autres pour qu’ils puissent emboiter leurs pas pour faire sortir notre pays de l’ornière » a-t-il dit.

 

Il a également rappelé que, sa structure sera la sentinelle de la reconnaissance, de l’État de droit et de la démocratie en Guinée.

Les heureux récipiendaires à l’image de Dr. David Makongo a rassuré qu’il oeuvrera davantage pour mérité la confiance d’AR-COM et inviter également d’autres à emboîter ses pas afin de contribuer au développement de la Guinée.

La cérémonie a pris fin par la remise des satisfecits aux bénéficiaires.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60