Le Président déchu le 05 septembre 2021, Mr Alpha Condé, qui est en Turquie pour des raisons de santé et humanitaire, s’est adressé à ses militants mais aussi, il ne s’est pas limité à adresser aux rpgistes, il a envoyé un pic aux autorités de la Transition, en disant qu’il est en train de préparer pour chasser ces gens-là au pouvoir.
Face à ce sujet, qui fait la chronique actuellement dans cité, nos confrères de FIM Fm ont joint Mr Taliby Dabo, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, qui apporte son soutien à son leader, en disant tout simplement que, c’est responsable de la part d’Alpha Condé, de faire cette sortie à l’endroit des autorités de la transition qui, depuis, aprend-t-on, n’arrivent plus à faire un bon rêve sur leur oreiller.
<< C’est responsable, on ne peut pas lui enlever de cela. Donc, c’est suffisamment responsable…>>, rétorque Taliby Dabo sur les antennes de FIM Fm, dans son émission « Mirador » de ce lundi. Malgré que, cette sortie de l’ancien président soit considérée chez nombreux guinéens, comme une menace, voire une déstabilisation mais, de l’autre côté, il y a des guinéens qui apportent leur soutien à l’ancien président. C’est le cas deTaliby Dabo, qui a laissé entendre que: <<les militants du RPG Arc-en-ciel soutient tous les projets qu’entreprend Alpha Condé >>.
Affaire à suivre !
Avec Yonoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60