L’Agence Française de Développement est un partenaire financier du Réseau Crédit Rural de Guinée depuis 1998. A cet effet, elle vient d’accorder un montant de deux (2) millions d’Euros au réseau crédit Rural, pour lui permettre de demeurer une institution pérenne, efficace au service du développement du pays.
Cette annonce a été faite ce lundi, 13 Aout 2018 à Conakry, lors de la clôture de l’Assemblée Générale de ce réseau. C’est le Directeur Général dudit réseau Lamarana Sadio Diallo qui a confirmé cette information.
Selon lui, cet appui est une manière de contribuer au développement dans les zones rurales afin de renforcer la viabilité et la consolidation du Crédit Rural de Guinée. « L’AFD vient d’accorder au CRG, un financement de deux (2) millions d’Euros, dont 1million en prêt subordonné sur 11ans qui contribueront sans nul doute au développement des zones rurales pour le renforcement de la viabilite et la consolidation du Crédit Rural de Guinée. » Annonce le DG
Dans le même cadre, il précise que, cet « appui nous permet de demeurer une institution pérenne et efficace, au service du développement de notre pays. » précise
Du coté du partenaire, la Directrice Générale de l’AFD en Guinée, Mme Patricia AUBRAS a réaffirmé l’engagement de son institution pour appuyer ce réseau afin de développer ses services dans les zones rurales :
« L’objectif de cet accompagnement est juste d’aider le Crédit Rural à se reformer, à se structurer pour affronter et s’édifier pour les prochaines années. »
Ibrahima Sory Camara 656898121