A cause d’un éventuel échec dans les négociations entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement sur les huit millions comme salaire de base pour tous les enseignants, Aboubacar Soumah menace d’aller en grève à partir du lundi 28 mai prochain. Parce que, selon Soumah, depuis le début des négociations, rien n’a encore filtré de la rencontre entre son organisation et l’Etat, sur les négociations sur les huit millions comme salaire de base pour tous les enseignants.

D’après un site de la place, Abdoulaye Portos Diallo, Secrétaire général adjoint du SLECG confirme cette information d’Aboubacar Soumah. «Pour le moment, rien n’a filtré de notre rencontre parce que le Gouvernement ne veut pas bouger avec des propositions qui n’ont rien à avoir avec la réalité. Le dernier jour, c’est ce jeudi 24 mai 2018. Nous allons écouter de nouveau le Gouvernement, s’il n’y a aucune proposition concrète, c’est ce jour même que nous allons signer l’avis de grève pour le lundi qui va suivre».

A noter qu’il y a 20 jours que le SLECG et l’Etat sont au tour de la table de négociations.  Mais, il n’y  aucune évolution. Ce que Aboubacar Soumah, Secrétaire général du SLECG regrette. Il a manifesté ce regret chez nos confrères de la radio continental fm.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98