Pour sa troisième sortie dans les éliminatoires du mondial FIFA 2022 au Qatar, la Guinée recevait ce samedi le Soudan à Agadir au Maroc. Trois jours après leur nul, les deux équipes qui se retrouvaient pour cette nouvelle affiche, se sont séparées sur un autre nul (2-2).

En première période, le Syli pouvait marquer par l’entremise de José Martinez Kanté qui rate son face-à-face avec le gardien adverse, et Naby Keita aussi a vu sa frappe du gauche captée sans problème par le dernier rempart. Les Soudanais aussi ont failli ouvrir le score avant la pause, mais Moussa Camara réussira sa sortie face à l’attaquant Soudanais.

Le score est resté de (0-0) à la mi-temps.

Au retour, les guinéens se montreront plus dangereux et José Martinez Kanté va marquer pour le Syli. Mais le Soudan égalisera suite à erreur défensive d’Abdoulaye Cissé, avant que Mohamed Bayo ne redonne l’avantage aux guinéens quelques minutes après (2-1).

Kaba Diawara procédera à des changements en faisant notamment entrer Morlaye Sylla et François Kamano pour apporter plus de fluidité offensive, en vain. L’engagement des Soudanais sera payant puisqu’ils vont revenir une fois au score, après à un coup-franc et une nouvelle erreur de marquage de la défense guinéenne. Les deux équipes se quittent donc sur ce nul (2-2).

La Guinée sera oposée au Maroc le 12 octobre prochain en match en retard de la deuxième journée de ces éliminatoires. Le Syli ne possède que 3 petits points après 3 journées disputées et reste loin derrière le Maroc (6 points). La qualification, la Guinée peut y faire une croix.

Source guineefoot

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.