C’est du moins qu’on puisse dire. En tout cas, tenez-vous bien ! Antonio Souaré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en perte de vitesse au niveau du poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football, dont le congrès aura lieu le 14 mai prochain,  a eu un entretenu à huis clos ce samedi, 24 avril 2021 dans un réceptif hôtelier de la place, avec Tibou Kamara, ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME  et Isto Keira, Secrétaire Général du ministère des Sports.

Réellement, cette réunion n’a pas durée plus d’une heure, nous apprend notre source, tout en précisant que, pratiquement, rien n’a filtré mais, à l’issue de cet entretien, Antonio est sorti de cette réunion le visage crispé, encore moins de sourire.

Mais, qu’est-ce qui s’est réellement passé entre ces trois personnalités s ? Est-ce qu’Antonio n’aurait pas enfin  accepté le retrait de sa candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football, dont sa candidature est aujourd’hui menacé et risque de conduire le football guinéen à une sanction de la CAF ?  C’est la question que notre informateur aussi s’est posé.

Selon notre source, au cours de cet entretien, Antonio aurait brandi les documents devant Tibou Kamara,  conseiller personnel du Chef de l’Etat, qui est toujours le médiateur du Président de la République des dossiers brulants, comme celui que la FEGUIFOOT est en train de traverser aujourd’hui, pour  le poste de  président de la plus haute instance  de football en Guinée.

Ensuite, selon toujours notre source, un aspect à ne pas négliger, après une brève  communication de Tibou Kamara, Antonio Souaré a été joint au téléphone par un inconnu et,  il a préféré quitter l’équipe pour communiquer librement avec son interlocuteur. Mais, qui sait si ce n’était pas le Président de la République, Pr Alpha Condé qui aurait joint Antonio au téléphone, pour le demander de retirer  sa candidature au poste de Président de la FEGUIFOOT, pour éviter à la Guinée une sanction de la CAF?

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60