DigiU, c’est le nom de la plateforme digitale d’investissement, dénommée « l’Intelligence Artificielle »,  qui a été officiellement lancée à travers une conférence organisé ce samedi 24 avril 2021, dans un réceptif hôtelier à Conakry,  par Mr Assogba Octave, représentant de ce projet russe (DigiU) en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mr Valery Gomou, représentant de DigiU-Guinée, ainsi que plusieurs jeunes désireux d’investir dans le numérique …

Créée en décembre 2019, ce projet l’intelligence artificielle est un secteur le plus rentable de l’industrie, celui connaissant la plus forte croissance  Mais, selon le conférencier Assogba Octave, ce projet n’est toujours pas connu par la jeunesse africaine malgré que, la majorité de cette jeunesse africaine dispose de Smartphone. Pourtant, au cours des 5 prochaines années, dit-il, l’IA va devenir la technologie la plus  révolutionnaire  et va entrer  en force dans la vie de chaque personne  sur cette planète, de la même manière que l’électricité, le téléphone et internet. Voilà pourquoi, Mr Assogba Octave a pris son vol afin de motiver la jeunesse africaine sur l’importance de ce projet.

« Le marché  de l’intelligence artificielle est en plein essor et,  le volume total du marché  de l’IA augmente chaque année de 30%. Il devrait d’ailleurs d’ici 2030,  atteindre plus de 15 millions de dollars. L’objectif, c’est de découpler  chez les jeunes guinéens, la vision de l’investissement. Mais, j’ai constaté que, les jeunes ne s’intéressent pas aux questions d’investissement. Et pourtant, c’est l’un des facteurs de développement de la jeunesse africaine. Qu’on soit étudiant, travailleur, cadre d’entreprise, nous devons nous intéresser à la monnaie numérique et à ses dérivés, qui est aujourd’hui une obligation, qui fait partir de notre vie, notre quotidien. Voilà pourquoi, j’ai pris mon vol, pour motiver  la jeunesse africaine ; à pouvoir investir dans la monnaie numérique. Et, le projet porteur que je véhicule ce matin est DigiU, qui est projet formidable basé sur l’intelligence artificielle. Ce projet russe a commencé depuis novembre 2019 et, qui fait son bonhomme chemin à travers les pays africains et dans 180 pays à travers le monde », a indiqué Mr Octave Assogba, représentant DigiU Côte d’Ivoire, aux jeunes guinéens, venus massivement pour s’enquérir l’utilité de DigiU.

De son côté, Mr Valery Gomou, représentant de DigiU-Guinée, étudiant à l’université de Sonfonia, qui évolue dans le domaine du digital, incite la jeunesse africaine à prendre conscience pour être dans le domaine du digital. Pour lui, les gens ne savent pas comment évoluer, ils n’attendent que la fin de mois pour avoir de l’argent. « Aujourd’hui, on n’a pas besoin d’être employé, pour qu’on puisse gagner de l’argent. A travers nos téléphones qu’on appelle Smartphones, nous avons toutes les possibilités pour gagner de l’argent. Chaque jour que Dieu fait, moi je gagne de l’argent, grâce au numérique. Et, le projet DigiU, est un projet qui est supporté par le Président russe. Alors, j’invite tous les jeunes guinéens, à s’intéresser à ce projet, à s’investir non pas dans le projet DigiU mais, à se chercher dans le domaine du digital », a déclaré Mr Valery Gomou, représentant de DigiU-Guinée, tout en précisant à son hôte,  qu’il  investira  partout à travers le pays, pour annoncer aux guinéennes et guinéens, cette bonne nouvelle du projet DigiU.

Pour être membre, c’est simple. Il suffit simplement  de s’inscrire gratuitement en ligne sur la plateforme du projet. En tout cas, avec DigiU, il y aura nombreux opportunités qu’il faut saisir. Pour preuve, dans la semaine prochaine, 2000 dollars seront distribués à 20 jeunes, qui seront mieux illustrés leur connaissance…

Avec Younoussa bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60