Ce don est composé de sacs, de cahiers, de livres, de  bics  et tous ce qu’il faut pour  permettre un sourire  à un enfant d’aller à l’école, que l’ONG « Cœur des anges  » a apporté le 30 septembre dernier, aux enfants orphelins  de l’orphelinat Casog, sis à Foulamadina. Ce geste de cette ONG,  qui n’est pas à  sa première,  vise à  apporter un soutien  à ses enfants  déshérités, pendant cette période de la rentrée de clzsde session 2022-2023, ou presque tous  les prix de ses fournitjres scolaires  sont grimpés sur le marché.

Mme Condé Fatimé, la vice Présidente de  cette ONG  » Cœur  des anges »,  revient  ici l’objectif de ce don que son ong vient d’appirter aux tout petits.

 » L’objectif de ce don est de venir aide des personnes  nécessiteux,  aux vulnérables et aux enfants orphelins,  pour les assister, les accompagner , comme on peut tout au long de leur cours.  Ce n’est pas une première,  c’est la deuxième édition,  l’ong à été créée à peu  prêt une année,  précisément à  partir de novembre dernier. En vue de la rentrée des classes,  on a décidé de  fournir aux orphelins des fournitures scolaires , pour pouvoir les aider à  faire une bonne entrée scolaire.  Pendant le mois de ramadan passé,  également,  on avait fait des dons , notamment des denrées alimentaires,  pour pouvoir venir en aide aux enfants et, leurs aider comme on le peut », indiqueMmeCondéFatimé,  ai micro de notre reporter..

Concernant des projets,  que l’ONG  » Cœur des anges »  a en cours, Mme Condé Fatimé explique:  » tous les six mois à  peu prêt,  on essaye de faire des activités.  La première était également avec les orphelins,  lors de l’ouverture de l’ONG,  la deuxième,  elle a été pour aider  les enfants orphelins pour la rentrée scolaire  et la troisième,  arrivera très  vite,  on a le projet  pour pouvour continuer à  aider les malades,  les enfants  victimes  de violes,  les handicapés. Je souhaite encourager des personnes de bonne volonté à emboîter les pas de l’ONG  » Cœur des anges » . Tant qu’elles peuvent  le faire, elles n’ont qu’à le faire.  Parce que,  franchement,  on aide, mais on ne sait pas, quel sourire qu’on peut leur apporter mais, on sait qu’à même  que, ça leur rapporte beaucoup », estime Mme Condé Fatimé,  vice-président de l’ONG « Cœur des anges » à  notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60