C’est vraiment une réalité.  Tenez-vous bien,  le parti d’Elhadj Cellou Dalein Diallo,  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui  a été  empêché mardi de tenir son meeting à Gaoual.  Selon notre source, c’est Ousmane Gaoual Diallo,  actuel ministre de l’urbanisme et de l’habitat,  récemment exclu du parti, qui serait à  la base de cette interdiction.

« Ousmane Gaoual Diallo aurait distribué de l’argent aux jeunes,  acquisent à sa cause pour empêcher le meeting de l’UFDG à Gaoual. La mission de la délégation de l’UFDG a été  dispersé, par les jeunes… », à en croire notre source, avant de preciser que, les jeunes ont ete aidé  par les firces de l’ordre, avec bien sûr  l’ordre du prefet.

Joint au téléphone par le mirador de ce jeudi, Cellou Baldé, membre du bureau politique national, pointe du doigt  sur Ousmane Gaoual Diallo.

 » le samedi, un représentant de l’UFDG a alerté  au parti qu’ousmane Gaoual aurait venu à  Gaoual,  et qu’une réunion s’est tenu, sous la présidence d’Ousmane Gaoual.  A la rentrée  de la ville, nous avons rencontré un groupe  de jeunes, quk étaient  en état  d’ébriété. Ces jeunes nous ont dit qu’on ne peut pas tenir la rencontre à Gaoual. Mais, nous sommes enfin rentré, et après  trente minutes de communication,  le préfet de Gaoual a  fait  erruption, en  insultant les gendarmes qui securisaient pacifiquement notre reunion. On a pas voulu qu’il y ait des discordes, nous avons arrêté la reunion , sachant que l’essentiel était déjà dit. Parce que, nous avonsdéjà fait 40 minutes de réunion… », temoigne Cellou Baldé,  membre du bureau national de l’UFDG.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60