Le vol de la compagnie Air France qui a atterri cette nuit sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry avait à son bord l’ancien Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou. Mais aussi l’ancien ministre de la Justice Alphonse Charles Wright. Tous les deux sont sortis du pays après avoir passé le témoin à leurs successeurs.

Le Premier ministre qui était au Canada « auprès de ses enfants » selon une source proche de lui serait disposé à faire face aux enquêteurs pour répondre des faits de corruption présumée dénoncés par un acteur influent de la société civile appelé Alsény Farinta Camara.

Charles et le PM en classe business

Selon nos sources, Dr Bernard Goumou et Charles Wright ont pris place en classe business. Simple coïncidence, assurent notre interlocuteur. Les deux têtes fortes du gouvernement dissous avaient des relations difficiles, s’envoyant des piques chaudes, largement commentées dans la presse.

Mory Condé en éco

Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat Mory Condé est rentré lui aussi dans le même vol, a préféré la classe économie.

MediaGuinee