Malgré les déclarations Damantang Camara, porte-parole du gouvernement et celles du chef de cabinet du Ministère de l’éducation nationale, la grève des enseignants a été largement suivie à Conakry. Au Lycée Matam, les cours sont paralysés ce matin par le jet de pierres dans la cours de l’école. C’est la même chose qu’à Télémelé. Dans cette ville de l’intérieur du pays, depuis hier les cours sont complètement paralysés. Il n’y a que des responsables des écoles qui fréquentent leurs établissements.

Des enseignants semblent être à l’écoute de leur Secrétaire Général, d’Aboubacar Soumah, Secrétaire Général adjoint du SLECG et non Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement qui qualifie cette grève d’illégale.

Pour le moment, rien ne filtre pour entamer une négociation de sortie de crise, nous apprend une source bien informée. Le gouvernement, s’appui uniquement sur Souleymane Sy Savané, secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG pour amoindrir le mouvement de grève. Pour le moment, ce dernier est décrié par ses pairs.

Dossier à suivre !

You Monchon

Tél : 628 98 46 60