Pour non satisfaction de leur revendication,  la grève des syndicats suite à l’augmentation du prix du carburant de 8000 GNf à 10 000GNF par le gouvernement guinéen, Amadou Diallo, Secrétaire Général de la CNTG a déclaré au cours d’une réunion tenue ce samedi, 07 juillet 2018 à Conakry que, la grève reste continue jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Selon Amadou Diallo, l’inter central a décidé  que chaque trois jours de la semaine, d’organiser la grève  jusqu’à ce que, la CNTG et l’USTG obtiennent la  totale satisfaction  de sa revendication. « Donc, l’avis de grève a été déposé au gouvernement. A compter de lundi, mardi et mercredi, nous allons en grève. Tant que nous ne sommes pas satisfaits, la semaine qui va suivre sera la même. Tous les lundis, mardis et les mercredis, nous organiserons la grève jusqu’à la satisfaction  de nos réclamations », déclare Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG.

FESABAG de feu Fofana : Mme Oliano Marie Ivonne Koumbassa désapprouve la décision de son secrétaire général Abdoulaye Sow…  

Très remonté contre le Secrétaire général de la FESABAG Abdoulaye SOW, qui s’est désolidarise de la grève déclenchée par l’inter central CNTG-USTG, Mme Oliano Marie Ivonne Koumbassa, secrétaire générale adjointe de la structure a, désapprouvé cette  décision de son secrétaire Général Abdoulaye SOW.  Selon elle, elles ont tenu une réunion à leur siège à la veille. Au cours de cette réunion, le secrétaire général de la FESABAG avait dit, si le gouvernement augmente le prix du carburant, nous allons fermer toutes les banques.

Pourquoi ce changement  de dernière minute?

C’est la corruption, indique Mme Oliano Marie Ivonne Koumbassa. Avant de dire que, c’est le comportement de notre secrétaire général Abdoulaye Sow. « Si les généraux ne le connaisse pas. Il est tout le temps devant les portes des ministres. Je lance un appel à tous les travailleurs des banques de suivre le mot d’ordre de grève déclenché par la CNTG-USTG. Sow Abdoulaye revient sur terre pour défendre l’intérêt supérieur de la population de Guinée. A bas la corruption. Il faut que le syndicat guinéen se donne la main, pour qu’on marche ensemble pour donner le chemin aux opportunistes. Alorsn, je suis membre de la FESABAG et je demeure membre. Voilà pourquoi, je profite de l’occasion, pour présenter les excuses  à la population   qui est aujourd’hui indigné de la FESABAG de feu Fofana, qui a défendu même une vendeuse de piment…. », explique Mme Oliano Marie Ivonne Koumbassa, secrétaire générale adjointe de la FESABAG, très remonté contre son secrétaire général Abdoulaye Sow.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98