A travers une conférence de presse, animé par son Directeur Exécutif, à la maison de la presse, avec le  » Projet d’Accroissement de la Résilience des Micro, Petites et Moyennes Entreprises en Guinée, au Bénin et au Ghana,   » l’ONG Osez Innover a lancé ce jeudi, ses activités en Guinée, en présence de plusieurs représentants des départements sectoriels et des partenaires dont la Banque Africaine de Développement (BAD).

Il faut rappeler qu’il y a dix ans, que cette ONG existe en Guinée. Pour plus de précision, elle a été créé en 2012, par les jeunes guinéens et des anciens volontaires du corps de la paix.

Djibril Souaré, Directeur Exécutif de l’ONG Osez Innover, explique ici que, plus de 12 milles jeunes sont formés en entreprenariat, notamment dans l’entrepreneuriat social et, elle  dispose près de 1million de dollars à apporter en prèts et en financement à ces jeunes entrepreneurs.

<< Aujourd’hui, l’ONG a dans sa valise,  une quarantaine de projets,  pour une valeur à hauteur de 3 millions de dollars, avec plus de 12 milles jeunes formés en entreprenariat , notamment dans l’entrepreneuriat social et près de 1million de dollars apporté en prèts et en financement à ces jeunes entrepreneurs…>>, explique Mr Souaré, Directeur Exécutif de l’ONG Osez Innover,  au micro de notre reporter.

Malgré que ce projet soit social, selon son directeur exécutif,  ce ptojet PARM va se rabattre sur le digital, il vise au renforcement de capacités des activités des jeunes entrepreneurs,  avec l’utilisation des outils digitaux, notamment à travers l’application qui s’appelle  » Osez Innover « , qui servira à enregistrer les transactions,  à gérer les inventaires et toutes les autres formes de trésorerie,  pour qu’ensuite ces données soient interprétés par les partenaires financiers,  notamment les institutions de Microfinances mais aussi, les partenaires Ecobank,  pour qu’ensuite décider, si l’entreprise est éligible pour le prèt au niveau de ses institutions.

Avant de préciser que, ce projet PARM sera mis en œuvre en Guinée,  au Bénin et au Ghana.

<< … ce projet PARM sera mis en œuvre en Guinée,  au Bénin et au Ghana. L’objectif recherché, c’est à atteindre plus de 4500 bénéficiaires,  composés de jeunes entrepreneurs dont 50% sont des jeunes filles et jeunes femmes. Parmi les 4500 bénéficiaires, les 1700 sont en Guinée…>>, a fait croire le Directeur Exécutif aux journalistes.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60