Selon des sources, l’incendie produit hier au niveau du trésor public n’est pas fortuite,  même si le communiqué du ministère des finances, indique qu’il n’y pas eu de dégâts, le serveur central n’est pas touché, il n’y pas de preril à la demeure. Donc,  les données ne sont pas impactées, rassure le ministère des finances,  dans un communiqué.

Mais, de l’autre côté,  on nous apprend qu’il y a un audit qui était annoncé au trésor public. Donc, voilà pourquoi,  cette incendie a eu lieu, pour certainement empêcher l’audit qui a été annoncé. Surtout qu’il n’est secret pour personne que, les cas comme ça sont recurents dans notre pays. Parce que, il y a eu la même chose au niveau de l’ancienne CENI, pendant le régime du Pr Alpha Condé, pendant que les guinéens ont réclamés l’organisation des élections. La même chose s’est produite à  LONAGUI mais, très malheureusement, il n’y a pas eu de la lumière sur ces incendies.

Donc, si on nous apprend que,  la même chose se passe  du côté du Trésor public, cela doit nous pousser à s’interroger sur l’origine de cet incendie. Mais, comme le ministre promet d’ouvrir une enquête. L’avenir nous dira la suite…

Pour nombreux observateurs,  mes anciens pratiques des régimes précédents commencent à revenir. Avec Alpha Condé,  les incendies étaient quotidiens. C’est la même chose qui se passe aujourd’hui avec le CNRD,  à sa tête Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60