Le président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya ne cesse pas de donner des instructions aux membres du gouvernement. A encroire nombreux opinion, celui-ci serait  déçu sur la démarche qu’amprunte Dr Mohamed Béavogui,  premier ministre et son gouvernement, dans le fonctionnement de l’administrationdepuisle 05 septembre2021.

Certes, voilà pourquoi,  après avoir boudé le conseil des ministres le jeudi 19 mai 2022, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit  ses ministres de se rendre à l’intérieur du pays pour sensibiliser et expliquer le programme, la vision et les actions menées par le CNRD.

Plusieurs membres du gouvernement sont en ce moment en route pour la Guinée profonde.
Selon nos informations, ils passeront dix (10) jours dans chaque région naturelle.
On apprend que,  le président Doumbouya envisagerait de tenir durant un mois les conseils des ministres à l’intérieur du pays.
Le chef de la junte lui devrait se rendre à N’Zérékoré, capitale de la région forestière dans les prochains jours.

Mais, il n’est secret pour personne  que, cette nouvelle  sortie du gouvernement pour l’intérieur  du pays, ne donnera pas dexresutats escomptés.  Parce que, ce n’est  pas la première fois  que le gouvernement  se rend à  dans la Guinée profonde, pour enquerir des réalités que les citoyens traversent. Mais, en vain! Parce que, d’abord, le gouvernement  s’est  rendu à  Forécariah,  suivi les secretaires généraux,  les chefs de cabinet,  pour ne citer que ceux-là,  mais en vain! Les guinéens sont toujours dans la misère.  L’espoir que le cnrd avait suscité  n’existe plus. Nombreux  sont ceux qii pensent aujourd’hui  que, cette nouvelle sortie des membres du gouvernement pour l’intérieur ne sera tout simplement qu’une promenade anglaise….

Nous y reviendrons !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.