A quelques  jours du Coup  d’État en Guinée, le général Sekouba KONATE  ancien Président de la Transition, a été joint  au téléphone ce jeudi, par nos confrères de la radio  espace fm, dans son émission ” les grands gueules”, pour donner son point  de vue sur la  gestion  de la nouvelle  transition en Guinée, dans  laquelle le  pays est plongé depuis  le 05 septembre 2021 mais aussi,  parler de ses relations avec ses anciens amis dont Tabou Kamara.

Concernant la gestion de la transition  de 2010, dans laquelle  il a été  accusé, comme quoi, pendant les élections de 2010, précisément entre deux  tours,  qu’il aurait favorisé  Alpha Condé à  la place  de Cellou  Dallein  Diallo, le général  Sekouba  KONATE a satisfait la curiosité de nos confrères de espace fm qu’il n’a  favorisé personne,  pendant  qu’il  était  à  tête  de la transition en Guinée.

” Pendant les  élections,  je  n’ai favorisé  personne. La mission  était  repartie  en  deux, à  partir  des accords  qui ont  été  signés  à  Ouagadougou. Ma mission était  la main  mise et celle du premier ministre,  jean marie  doré était de coordonner les actions  gouvernementales et l’organisation  des élections. Des instances qui étaient là,  tout  le  monde  était  représenté. C’est  le peuple qui a décidé”, expliqué le Général  Sekouba KONATE,  ancien  président de la transition de 2010.

Interrogé sur ses relations avec Tibou Kamara, ancien ministre  conseiller à  la Présidence d’alors, selon le général Sekouba KONATE, chacun à  son  destin dans la vie. “Je ne parlerai pas de lui…”, s’abstient le général Sekouba KONATE,  de parler particulièrement sur le cas de Tibou Kamara, comme  pour dire que, ce dernier lui a trahi.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 47 70

 

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.