La concertation nationale avec la junte militaire se poursuit  au niveau  du Palais du peuple. Ce jeudi, c’était le tour des miniers et ses partenaires des compagnies  minières de répondre  à l’invitation  des nouvelles autorités du pays, pour parler de la gestion  de la transition, dans laquelle le pays est plongé depuis le 05 septembre,  par le Coup d’État militaire. A cet effet, le ministère en charge  des mines  était ¸massivement représenté par ses cadres.

Entre autres  de ses cadres, qui ont pris  part  à  ces discussions, figurent  Mr Saadou Nimaga, secrétaire général du ministère, Mr Ahmed Sékou Keita, le bouillant Chef de Cabinet du département, ainsi que Mr Cissé, Directeur  général de l’ANAIM, pour ne  citer  que ceux-là.

Après  plusieurs heures d’échanges, le Chef de Cabinet du département, Mr Ahmed Sékou  Keita s’est  prêté au micro de notre  reporter. Selon  Ahmed  Sékou Keita, c’était l’occasion de rassurer les partenaires que,  l’État  respectera ses engagements. Nous  vous  livrons  ici  un extrait de sa réaction. Lisez!

” C’était  l’occasion pour  eux de rassurer nos  partenaires miniers  que,  l’État  respectera ses engagements. Au retour,  les miniers ont aussi  rassurer  le Président  du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe  que, l’investissement dans le secteur  minier, vont  continuer et que, les opérations minières ne seront  pas  affectées par ce changement. Nous, en temps que ministère, depuis  le 05 septembre, nous travaillons avec  nos partenaires miniers, nous continuons à les rassurer,  nous continuons, comme  d’habitude, le suivi minier…”, a confié le Chef de Cabinet au ministère des mines et de la géologie, Mr  Ahmed Sékou Keita, au sortir des concertations entre  le CNRD avec le secteur  minier,  ce jeudi au Palais du peuple.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.