Depuis la semaine dernière,  le cadre de dialogue politique a été  lancé  par les autorités  de la transition,  représentant ici par le premier ministre,  Dr  Bernard Goumou.  Mais, le grand  absent de cette rencontre,  c’est  bien le triio, composé  de Cellou Dalein Diallo,  Sydia Touré et autres.

Face à  cette situation,  nos confrères  de la radio FIM,  dans son émission  » Mirador » de ce lundi, obt donné la parole à  Makanera Kaké,  ancien ministre  de la République.  Selon le Président, sur cette de coordinateur, n’est pas impirtant que, ce que nous revendiquons aux autorités de la transition.

 » Je ne suis pas rentré en contact avec Mamadou Sylla.  Si je l’avais eu , j’allais lui dire de ne pas répondre à  ce cadre de dialogue.  Sans nos points de revendications, ( libération des détenus, le respect des libertés de nos leaders…), le RPG-ARC-EN-CIEL ne peut pas revenir au pouvoir. Je n’es aucun regrets d’absenter à ce cadre de dialogue. .  En 2011, la même  chose a été fait. D’ailleurs,  c’est  comme ça  que, les allies  du RPG ont été  créés, notamment, le BOC. Honnêtement,  la manière  dont les choses vont comme ça en Guinée,  nous sommes  exclu (RPG-ARC-EN-CIEL)…. », nousxexpluque Makanera Kaké,  ce lundi dans l’émission « Mirador ».

Concernant les propos de Bah Oury, qui dit que si le trio ne fait pas attention, l’histoire de la Guinée sera fait à  leur insu. Selon l’ancien ministre de la communication, cette déclaration de Bah Oury,  ne concerne que lu.  Pour le moment, selon Mr  Kaké,  ils ont en train de discuter et non de dialoguer.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60