Mme Doussou  Condé,  depuis Etats Unis  où elle séjourne il y a plusieurs années maintenant, s’est exprimé ce lundi  sur sa position face à  l’actualité qui prévaut actuellement dans pays. Cette militante de première ère du RPG,  parti au pouvoir  au depuis 2010, n’a pas passé par mille chemins, pour s’attaquer à ce fameux projet de troisième mandat. Selon Mme Doussou, qu’il n’y aura jamais de troisième mandat en Guinée pour Alpha Condé.

« Il n’y aura pas de 3ème mandat, jamais en Guinée Il le sait, Alpha le sait. C’est Dieu même qui ne va pas donner  troisième mandat à Alpha Condé.  les guinéennes n’ont qu’à se mettre en uniforme  de Kassa à Youmou,  de Youmou à Kourémalé,  de Kourémalé à Youkounkoun, Dieu  (Allah) qui a créé Alpha Condé, et les guinéens ne donneront pas le troisième mandat à Alpha Condé. Et, moi je ne reviendrai plus sur cela ». Voilà un extrait de la déclaration de Mme Doussou Condé, militante de la première du RPG, livré ce lundi sur les antennes de la radio Lynx fm.

A propos de la démission de Cheick Sacko, au poste de ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qu’elle a toujours qualifiée de petite , pour ne pas être capable de tenir  le procès du massacre de 2009, au stade du 28 Septembre à Conakry où plus de 150 guinéens ont été tués ; les militaires ont  violé les femmes avec les baïonnettes,  Mme Doussou Condé a, cette fois-ci  s’est mis au garde à vous pour Me Cheick Sacko.

« C’est un grand homme. Parce que je le fustigeais à cause de manque de procès du stade du 28 septembre. Mais, il  nous a prouvé aujourd’hui, qu’il est un grand homme. Et, sa démission a tellement aidée… », à den croire Mme Doussou Condé.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60