La collision entre deux pirogues  de ce mercredi 04 juillet 2018, à la rentrée du district de Kassongnah, préfecture de Coyah, a fait la disparition d’une vingtaine de personnes. Ces victimes  qui revenaient du KM36, cherchaient à rentrer chez eux. Mais, pour arriver à l’autre rive, il faut emprunter une pirogue, explique le Lieutenant Moussa Sylla, un des  rescapés. Avant de préciser qu’il y avait  à bord de la pirogue où ils se sont embarqués 17 personnes, dont la majorité était composée de femmes, de 3 enfants, plus les deux piroguiers.

« C’est aux environs de 15 heures à 16heures, on quittait 36 et on essayait de traverser pour arriver au village. On s’est embarqué dans une pirogue qui transportait des moteurs plus les personnes à bord au nombre de 22. Après quelques mètres, presque 30 à 35, on s’est heurté avec une autre pirogue qui venait et avec la panique, la pirogue s’est renversée », témoigne-t-il.

Pendant que nous mettions ce papier en ligne, encore deux à trois personnes sont toujours portées disparues. La recherche des personnes disparues se poursuit. D’après une source sûre, parmi des victimes, figure un élève qui aurait fait le BEPC cette année.

Avec flammeguinee.com