Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana a exprimé sa colère contre la menace du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui dit qu’il fermera toute radio qui donnera désormais la parole au syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée).

Fodé Oussou Fofana ne s’est pas seulement limité à critiquer la déclaration du Président Alpha Condé mais aussi, il invite les leaders politiques dont Dalein, Sidya Touré et Kouyaté à se lever comme un seul homme pour barrer la route à Alpha Condé en 2020.

« Je lance un appel à Cellou, Kouyaté, au président Sidya. Il faut qu’ils se retrouvent rapidement en laissant complètement les problèmes de partis politiques pour barrer le chemin au Président Alpha Condé en 2020. Si on ne le fait pas, nous aurons dans ce pays un dictateur. Alpha Condé est dans la logique d’imposer la dictature dans ce pays. C’est inacceptable. C’est un recul pour la démocratie pour notre pays, c’est anti-démocratique. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va apprendre à la presse privée comment elle doit se comporter. C’est une presse responsable qui connait ses limites, droits. Le président de la République, qui n’est pas le ministre de la Fonction publique, se mêle des problèmes des syndicats. Il a le courage de dire de ne pas donner la parole à Monsieur Soumah, c’est comme s’il prenait la décision demain de vous interdire de me donner la parole…»,estime Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Avant de dire que, le président de la République est dans une logique de son troisième mandat. « Il faut absolument intimider tout le monde, la société civile, les journalistes et diviser l’opposition », conclut-il.

BANGS, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60