Les quatre ponts métalliques construits sur des affluents du fleuve Konkouré dans les années 60 dans la sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Dubréka, se dégradent le jour au jour, faute d’entretien. Malgré que, cette route traverse  les préfectures de Dubréka, Boffa, Boké, Gaoual et Koundara, ainsi que des régions de la Guinée Bissau et du Sénégal.

Alors, si l’Etat guinéen n’arrive pas à faire quelques choses, avant la prochaine saison de pluie, la Guinée risque de connaitre un grave accident de  circulation sur les quatre ponts, à  cause de sa vétusté. Sous le poids de l’âge et des gros-porteurs, ainsi que des trous qui s’y trouvent, des paliers de ces ouvrages commencent à se détacher de leurs supports.

Et, de nos jours, les usagers souffrent énormément. «Quand tu y trouves une voiture, tu es obligé d’attendre son passage avant de passer aussi. Vraiment on souffre ici trop. Les ponts sont gâtés et complètement dégradés », indique un chauffeur de taxi, en provenance de Boké ce dimanche soir.

Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98