Jusqu’hier on ne parlait que, le retrait de passeports diplomatiques aux ministres de la République. Mais, aujourd’hui, ce n’est tout, des pasports de services aussi sont concernés. En tout cas,  c’est ce que nous annonce dans son  communiqué, le premier ministre, Dr Bernard Gomou, lu hier à la télévision nationale, dans le journal de 20h 30, en ordonnant le ministre secrétaire général du gouvernement, en plus des passeports diplomatiques, de retirer aussi les pasports de services des ministres. Ensuite,  il explique les raisons de cette décision qui, dit-on, semble suffisante.

Mais, aujourd’hui,  on ne sait pourquoi les autorités de la transition, à sa tête Colonel Mamadi Doumbouya,  Président de la Transition,  président du CNRD,  à travers son premier ministre, Dr Bernard Gomou ont enfin pris cette décision. Est-ce qu’on reproche à certains ministres aux détournements, à la corruption, où tout simplement le colonel Mamadi Doumbouya a enfin senti qu’il a été trahi? Est-ce que, tout simplement, c’est parce qu’il ya un remaniement est en cours? Ou encore,  le colonel Mamadi Doumbouya et ses ministres ont montrés leur limite?

Voilà tant de questions qui tarotent la tête de nombreux observateurs. Un ministre ne doit reduire son tran de voyage. Malgré que, dans le temps,  le plat de l’ancien Président ivoirien, Houphouët Boignit venait de la France,  chaque jour dans le concorde.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60