Quand c’est les leaders des partis politiques qui sont maintenant attaqués en Guinée par les forces de sécurités, l’heure est très grave. Parce qu’hier mardi, le Chef de file a invité ses militants à protester contre le non respect d’accord politique, signé  récemment entre l’opposition guinéenne (UFDG) et le parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel), pour enfin procéder à l’installation des conseillers communaux. Inopportunément,  ce processus est de nos jours bloqué, à cause des intérêts égoïstes.

Au lendemain de l’attaque du véhicule de commandement du Chef de file de l’opposition Elhadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a fait une sortie accablante  depuis Kankan où il séjourne actuellement,  Dr Ousmane Kaba a  condamné cette attaque contre la personne de Cellou Dalein Diallo hier à Belle-Vue, par les forces de l’ordre. Nous vous livrons ici l’extrait de la réaction Dr Ousmane Kaba. Lisez !

« Je trouve que c’est très grave, c’est très grave ! Parce qu’il faut que, les extrémistes qui mènent au chaos cessent. Notre pays est entrain de tomber doucement dans la pagaille, il faut éviter à tout prix la haine et à la guerre civile parce que, c’est de ça il s’agit, c’est n’est de joute oratoire comme je l’attends partout. L’État doit prendre ses responsabilités. L’État est responsable de la sécurité et de la justice. C’est sa fonction régalienne. Ça veut dire que, l’État doit trouver qui a tiré sur El hadj Cellou Dallein Diallo, le jugé et le condamné. C’est ça le rôle de l’État parce qu’aujourd’hui, c’est la confusion qui s’installe, on se renvoie les balles dans un jeu de pimpon », exprimait Dr Ousmane Kaba, Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), à la radio espace Fm, dans son émission des grands gueules de ce mercredi.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98