La vente aux enchères des biens  de l’Etat est ouverte  officiellement ce samedi, 15 Janvier 2022, en présence du Président de ladite commission,  Colonel  Moussa Camara,  Directeur  Général  des Douanes. Pour cette première étape,  10 véhicules étaient  mis en vente par le commissaire priseur, Mr Almamy,  Seny  Carama, avec la supervision bien sûr de l’husier.

Après  des offres de prix, la commission  technique, composée essentiellement de commissaire priseur et de l’husier de l’état a procédé au dépouillement de plis. Le résultat de ce dépouillement,  fait  état de cinq véhicules sur 10 ont été achetés. Il s’agit  tous de véhicules Land Cruser de marque V8 dont les moteurs sont neufs. Parmi ces véhicules,  il y a ceux dont les offres varient entre 180 millions de francs guinéens et plus et de 500 millions de francs guinéens de plus. Il est précisé que, tout offres inférieur au montant  de la mise  à  prix,  est déclaré automatiquement disqualifié.

Dans discours de bien  venu,  le commissaire priseur Almamy  Seny Carama,  a fait savoir  que, cette vente aux enchères est ouverte  à  tout  le monde. sauf  ceux  qui n’ont pas d’argent,  qui ont des poches  troués.

 » La vente, elle  est libre et transparente à  tout le monde, sauf  ceux qui n’ont pas  d’argent, qui ont des pochestroués. Mais, ceux qui savent  qui sont venus  prêt,  peuvent  tenter  leur chance. C’est  adjugé  à  leur nom, ils peuvent verser de l’argent  et prendre  leur objet. Les documents,  on leur delivre sur place. Le commissaire priseur,  c’est  l’oficier ministériel chargé  de faire la vente. Que ce soit la vente  judiciaire,  que ce soit  la vente  amiable,  que ce soit n’importe quelle vente . Donc, c’est  le rôle  du commissaire priseur.  Concernant  cette première étape de vente des  biens  de l’Etat,  comme je l’es dit, elle est ouverte à  tout  le monde.  On a fait des fiches de vente,  chacun a rempli  une fiche où  il a donné  son offre et, on a fait le dépouillement,  ceux qui ont donné des offres de plus que le montant de  la mise à prix, ont été  déclaré  adjucateurs. Donc, ils ont  bénéficié  les véhicules.  Aujourd’hui, il y a eu cinq  véhicules qui ont été pris « , a indiqué Mr Almamy Seny  Carama,  commissaire priseur à  la presse.

Satisfait des résultats issus de cette première étape de vente auxenchères des biens de l’Etat,  le Président de la commission,  Colonel  Moussa  Camara  indique  que, la vente  sera  finalisé  le lundi.

 » La vente  sera finalisé  le lundi.  La précision  que nous  apportons, le prix  payé c’est  toutes les  taxes comprises. Ils n’auront  plus  le droit à  payer  à la douane, ils n’y auront pas à  payer le prix de l’husier,  ni le certificat de mise  à  la vente. On leur remettra tous les documents  à  leur disposition,  pour leur permettre  de procéder à  l’immatriculation de leur véhicule. L’Etat nous a confié à  la commission  de vente, beaucoup  de véhicules.  C’est juste le premier lot et la vente se poursuit. Nous ferons  des communiqués pour la vente  prochaine « , a déclaré  Colonel Moussa Camara, Directeur Général des Douanes, Président de la commission  de vente aux  enchères des biens  de l’Etat.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.