Ce jeune est décédé suite à un accident de travail dans la matinée de ce mercredi 25 Mai 2022. Le drame s’est produit à thyndel, un secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.
La victime travaillait dans un chantier de construction d’un bâtiment à étage avec ses collègues et c’est en faisant monté des briques que l’une d’elles et retombée sur sa tête.
Évacué d’urgence à l’hôpital régional de Labé, le jeune homme a rendu l’âme quelques temps après. Selon son frère, le défunt s’appelle Ifono Faya Isaac, âgé de 18 ans et né dans la préfecture de Guéckédou.

 Il est de la sous-préfecture de Kassadou, district Bodala, secteur kolifandou. Le matin, on s’est séparé dans de bonnes conditions. Il a même labouré toute la cour. A 10 heures, il est parti au travail. C’est à 12 heures qu’on m’a appelé pour me dire qu’il a fait un accident de travail. C’est tout ce que je connais sur ce qui s’est passé. C’est mon jeune frère de lait. Il n’ était pas marié. Il avait juste terminer le métier de maçon cette année. Ils devaient le libérer le mois prochain. J’ai perdu mon jeune frère de lait, j’ai perdu un être », explique le grand frère et tuteur de la victime.
Le corps de Ifono Faya Isaac sera inhumé dans l’après-midi de ce jeudi 26 mai 2022 au cimetière des chrétiens sis à Kouroula.

Source mosaiqueguinee.com