Au terme  de leur mission de travail à Conakry ce vendredi 17 septembre, la délégation  de  la  CEDEAO   composée des présidents ghanéen et ivoirien ont quitté  la capitale  guineenne avec une note  de satisfaction, lors leur rencontre avec la junte guinéenne.

A en croire  le président ghanéen et président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo Ado, l’institution ouest-africaine et la Guinée trouveront un moyen de marcher ensemble.

« On a eu des entretiens francs et fraternels avec le colonel Mamady Doumbouya et ses collaborateurs. Je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble. Oui, on a rencontré le président Alpha Condé, on a eu des discussions avec lui. Et les six mois donnés pour l’organisation des élections ? On verra bien », a-t-il lancé.

De son côté, le président ivoirien quant à  lui, a indiqué  qu’ils ont eu un entretien fructueux et, également rencontré l’ ancien président déchu, Pr Alpha Condé.

« Je voudrais remercier mon jeune frère le président Doumbouya et président du CNRD. Au-delà du CNRD, nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien et nous garderons le contact. Merci à la Guinée pour l’accueil. Ce n’est pas Alassane Ouattara, c’est la constitution des chefs d’États », a lancé le président ivoirien, ami personnel d’Alpha Condé.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.