Après la chute  de son champion le 05 Septembre dernier,  avec humiliation qu’Alpha Condé  a subi, suite au Coup d’État dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales, le RPG  ARC en ciel se se cherche. Ce jeudi, pour la première  fois,  après  plus d’un  mois, le bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, s’est  réuni en sommet extraordinaire au siège  du parti, sis à  Gbessia,  pour discuter le sort de leur  parti.

Entre autres des cadres BPN, qui ont pris à  cette  première réunion après  la  chute de l’ancien  Président, il y avait Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre, Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’État de la défense et des activités présidentielles, Hadja Nantou Chérif qui vient de rentrer au pays, les anciens ministres Kiridi Bangoura, Lansana Komara, Bantama Sow, d’anciens députés comme Aly Kaba. Les alliés étaient aussi représentés par Bah Ousmane, Papa Koly, Jean Marc Télliano ou encore Alhousseine Makanera Kaké.

Selon nos informations, plusieurs sujets ont été abordés par les membres du BPN. Il s’agit entre-autres de la libération immédiate de l’ancien président Alpha Condé, la mise en place d’un comité de crise et de plusieurs commissions de travail, en vue de redynamiser les structures du parti.

Enfin, les dignitaires de l’ancien régime ont décidé de ne pas engager des actions qui pourraient provoquer la colère de la junte au pouvoir.

Plusieurs actions sont par contre envisagées, en vue d’obtenir la libération de Pr Alpha. Mais, seulement  que cette  réunion des cadres  de l’ancien  parti  au a été  perçue comme  une foutaise contre le peuple  de Guinée. Parce que  selon certains guinéens, les gens du RPG devaient s’abstenir pendant  5 ans de  toute activité allant dans  le sens politique.

S’agissant de libération de l’ancien Président, Pr Alpha Condé, gardé dans un lieu  secret  par la junte, selon cette catégorie de guinéens,  cette question  ne doit  pas être  pour  le moment. Pour eux, Pr Alpha Condé doit être gardé beaucoup plus longtemps encore.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.