A l’instar les autres couches de la vie sociale, économique et politique du pays, le CNRD a rencontré ce jeudi  16 septembre 2021, au Palais  du  peuple,  les responsables des sociétés minières installées en Guinée, afin d’importer  l’économie  guinéenne.

Les opérateurs du secteur  minier  sont sortis  satisfait des engagements  du CNRD. Voilà  pourquoi   à leur tour, ils ont  rassuré le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes, quant à leur accompagnement pour une transition réussie.

Selon Alpha Madjou Barry dit Barry Angola, les sociétés minières sont disposés à accompagner la junte, à les conseiller pour éviter de faire des erreurs du passé.

“C’est la première fois dans le monde qu’un coup d’Etat est fait un dimanche et le lendemain, les gens travaillent. En 12 jours, il a pu rencontrer presque toutes les entités de la vie sociale, politique et économique du pays. Nous les hommes d’affaires, on n’a pas de nationalité, on n’a pas de couleur. Notre premier partenaire, c’est notre client et notre premier client c’est l’État qui achète ce qu’on vend. On est très satisfait de la rencontre, ça c’est un bon résultat pour le développement de la Guinée. Nous sociétés minières, sommes à la disposition de la Guinée pour accompagner la transition. On sera là pour les conseiller pour ne pas commettre des erreurs et pour le développement de la Guinée…”, déclare  Alpha Madjou Barry  dit Barry  Angola au micro  de notre reporter. 

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.