Le Chef de la junte, le Colonel Mamady Doumbouya poursuit des rencontres avec les  acteurs de la  force  vive  de la nation. Pour  cette  troisième  journée, les nouvelles autorités ont échangé ce jeudi, 16 septembre  2021 au Palais du peuple, avec  les miniers,  ainsi que les partenaires  évoluant dans ce secteur. Au sortir de ses concertations nationales,  le Directeur  Général  de Bauxite Kimbo se dit satisfait de cette rencontre. Nous vous  livrons  ici quelques extraits de sa réaction. Lisez!

” Nous  sommes satisfaits  de cette  rencontre avec le President du CNRD. Mr le Président de la République  a voulu  nous  faire parvenir  son message, nous sommes  maintenant  contents, nos partenaires seront informés  aussitôt, pour qu’on  puisse  vraiment évoluer  dans notre secteur” explique Seydouba  Bangoura.

La question  de savoir, est-ce que, les miniers  ont eu de la garantie dans les échanges qu’ils ont  eu  avec le Colonel  Mamady Doumbouya, le DGde la société  Bauxite Kimbo indique qu’il ont eu la garantie.

” On a eu la garantie dès les deux premiers jours de sa prise  du pouvoir. Il nous a confirmé  aujourd’hui cela. Donc,  nous sortons  de cette  rencontre satisfait, de tout  ce qu’il  a dit de cette  rencontre. On lui a fait  des propositions mais, pour le moment,  on entend  la suite. Donc, nous sortons  de cette  rencontre satisfait, de tout ce ce qu’il nous a dit. Il  nous  dit de se référer  au secrtaire général du ministère des Mines, pour tous  ce qu’on a comme problème. Notre représentant lui a fait  des propositions, on partage tous la même  parole. Il nous a donné la garantie d’abord de la sécurisation de nos concession et surtout, il nous  a dit  de continuer  a  travailler et qu’on peut  compter  sur le CNRD”, a déclaré  Seydouba Bangoura, ancien  footballeur de Hafia, Directeur Général de Bauxite de Kimbo.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.