Les cours sont à nouveau perturbés dans la capitale guinéenne ce lundi, avec une série de protestations des élèves enregistré dans les cinq communes de Conakry. Les élèves en colère se sont attaqués aux voitures et paralysé la circulation. Ils ont attaqués le domicile du ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté. Le bilan de cette violence fait état d’un mort.

Des pneus brûlés, routes barricadées, des cailloux sur la chaussée est la triste réalité de cette journée dans le pays du Président Alpha Condé, Président en exercice de l’Union Africaine. Les agents des forces de l’ordre ont été dépêchés sur les lieux stratégiques pour assurer la sécurité mais, ils n’ont pas pu maîtriser des élèves, tellement ils sont en colère.

Pour le moment, il y a un mort. La victime est un élève de 10ème année, au collège Dabompa du nom de Souleymane Diakité alias solo. Il a été touché par balle à et plusieurs autres ont été blessés.

Au moment où nous allions sous presse, une source nous informe que, le Premier Ministre, Mamady Youla est actuellement en réunion avec les ministres en charge de l’éducation, pour trouver une solution face à cette crise.

Bangs.Y

Tél : 656 40 22 98