L’annonce a été faite ce vendredi, 13 juillet 2018 à Conakry, au cours d’une réunion tenue à la Bourse du Travail par l’inter central  CNTG-USTG en collaboration avec les Forces Sociales. Ils disent qu’ils unissent leurs forces pour en découdre avec le gouvernement, qui fait sourde oreille à ses revendications de réduire le prix du carburant par litre à 8000GNF.

Face à cette situation, nous déclencherons une grève illimitée à partir de ce lundi, 16 juillet 2018 et, une marche ‘’Verte’’ sera organisée le mardi, 17 juillet  2018  par le même central syndical (CNTG-USTG) et les Forces Sociales, pour non seulement dénoncer l’augmentation du prix du carburant par litre de 8000GNF à 10 000GNF par le gouvernement  mais et surtout, exiger  le pouvoir d’Alpha Condé et le gouvernement de Dr Kassory Fofana de revenir à la raison, en réduisant le prix du carburant à 8000GNF.

Pour le porte-parole des Forces Sociales, Algassimou Diallo, le moment est historique et, le peuple de Guinée et l’opinion nationale et internationale  regardent actuellement le mouvement syndical et les forces sociales. Donc, selon Algassimou Diallo, le mouvement social doit prouver qu’il mérite la confiance du peuple, des fils et des filles que nous sommes. C’est pourquoi, au niveau des forces sociales dès le départ, nous avons senti la nécessité d’unir les citoyens pour lutter contre le système du gouvernement guinéen, qui veut drainer son peuple vers le péril.

« Et donc, quand je parle de moment historique, c’est avant tout cette unité d’action au sein de laquelle se retrouve le mouvement syndical et les forces sociales. C’est un élément de preuve face au peuple de Guinée, que nous nous sommes unies et nous allons vaincre. Cette action n’est pas contre une personne mais, c’est contre le  système que nous combattons pour que le peuple de Guinée puisse vivre dignement et dans la paix. Tout le régime qui travail  pour satisfaire son peuple, nous avons la légitimité de représenter ce peuple, nous le soutiendrons. A défaut, nous allons nous lever pour défendre ceux-là qui n’ont pas de voix. Et, je pense que c’est pourquoi nous sommes-là pour unir nos efforts…», explique Algassimou Diallo, porte-parole des Forces Sociales

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél: 656 40 22 98