Inspecteur Général du Travail,  Alia Camara a été hué ce vendredi, 13 Juillet 2018 à Bourse du Travail par une foule en colère contre l’augmentation du prix du carburant par litre de 8000GNf à 10 000GNF par le Gouvernement de Dr Kassory Fofana.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Au cours de la réunion de l’inter centrale CNTG-USTG tenu ce vendredi, en tant que médiateur de la négociation entre l’inter central et le gouvernement, Inspecteur Général du Travail Alia Camara a, dans son discours invité les représentants de l’inter central de rejoindre la table de négociation, quitté parce que le gouvernement refuse d’obtempérer aux revendications des syndicats. C’est-à-dire, la réduction du prix du carburant par litre au prix initial de 8000GN. Il a été hué par la foule en colère.

Il a fallu d’interrompre la réunion. Sinon, la foule très déchainé  contre cette déclaration a failli le botté. Les camarades syndicaux ont voulu régler son compte. On l’accuse d’être au centre des problèmes que l’inter central est en train de traverser avec le gouvernement.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98