NDU John IKECHUKWU, c’est le nom du présumé accuser trafiquant de fausse pierre précieuse (faux diamant)  qui a été saisie par le service du Colonel Tiégboro. Il est d’origine  nigérian d’origine Bissau guinéen. Ce présumé trafiquant de la drogue a été présenté à la presse ce vendredi, 13 juillet 2018 à Conakry. A l’interrogatoire, le présumé accuser d’origine bissau-guinéen de nationalité nigérian a reconnu des faits qu’on lui a reproché (image).

« Quand nous avons des informations sur la présence d’un bissau-guinéen qui exerce des activités en matière de pierre précieuse. Une enquête a été ouverte et le jeudi, nous avons procédé à son interpellation dans sa résidence à kipé. Il se nomme NDU John IKECHUKWU alias Alberto Brahima  Il a été trouvé en possession de plusieurs faux documents administratifs, qui concerne l’exportation de pierre précieuse de la douane et de la banque centrale. Quatre passeports bissau-guinéen, deux cent kilo de faux lingots d’or, 69 kilogrammes  de faux or en poudre, quatre faux cachets trois cachets contenant de cristaux de faux diamant. Interrogé sur des faits, l’intéressé a reconnu effectivement que, ce sont des fausses pierres qu’il détient. Il s’apprêtait même à escroquer un brésilien récemment venu en Guinée », explique le Directeur Général adjoint des Services du crime organisé.

Selon Sékou Mohamed Diakité, secrétaire général des  services spéciaux de lutte contre le crime organisé, le présumé accuser a reconnu les faits qu’on lui a reproché à l’interrogatoire. Dans les jours à venir, l’accusé sera traduit devant les tribunaux pour son jugement.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98