Il semblerait que, rien ne va plus entre le Chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla et le Président de la République, Pr Alpha Condé.  L’homme d’affaire guinéen, aujourd’hui, en faillite s’est transformé en politicien.  Ce qui lui valut le titre de chef de file de l’opposition.  Mais, depuis l’installation de son cabinet, Mamadou Sylla n’a toujours pas obtenu son budget.

Face à cette situation, Mamadou Sylla était devant  une minorité de la presse ce samedi, pour réclamer son budget de fonctionnement.

« Depuis, l’installation du Cabinet du chef de file, jusqu’à présent, on a reçu aucun franc comme budget de fonction. Alors qu’il y a une loi  qui parle de cela. C’est un refus de la part du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Parce que, lui (Alpha Condé), chaque jour, il reçoit un milliard cent millions de francs guinéens. Aujourd’hui, Alpha Condé veut me mettre la corde au cou et essayer de tirer chaque fois que je veux bouger », a déclaré Mamadou Sylla, Chef de file de l’opposition devant une minorité de la presse ce samedi.

Après cette sortie du Chef de file de l’opposition, ils sont nombreux parmi les guinéens, qui estiment aujourd’hui que, Mamadou Sylla  confond sa personne à l’institution, qui est  Chef de file de l’opposition. Ils mettent devant d’abord,  la cupidité de Mamadou Sylla à nu. Mais aussi, selon ces guinéens,  là où Cellou Dalein n’a pas pu réussir, avec plus de 40 députés pour obtenir un budget, ce n’est pas Mamadou Sylla, en faillite, frappé par la maladie, illettré, mais aussi cupide, qui peut obtenir  quelque chose, avec quatre députés?

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60