Plus rien  ne va entre les habitants et les autorités du côté de Concasseur. Depuis hier, les riverains du dépotoir de Dar-Es Salam protestent contre la politique de déguerpissement, initiée par le gouvernement, précisément par le  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de la ville, Dr Ibrahima Kourouma qui, à cause de la pollution de l’environnement et surtout, d’éviter un éventuel éboulement de terre, a décidé de déguerpir les riverains de cette localité. En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire.

Ce jeudi, des femmes de cette localité sont massivement sorties encore, pour manifester leur colère suite à cette politique de déguerpissement  de plus de 2.000 maisons. Elles ont barricadé les voiries, scandées des chansons hostile aux autorités guinéennes, notamment au  Président de la République, Pr Alpha Condé. ‘’Alpha Condé, des ordures ou les hommes ? », Scandaient des femmes ce jeudi. Hier mercredi, elles étaient reçues par le médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, qui aurait demandé aux protestataires de quitter les lieux, après le déguerpissement, ils seront réinstallé encore.

Ce que les riverains (du dépotoir de Dar-Es Salam)  n’ont pas obtempéré. Pour preuve, les femmes sont sorties aujourd’hui encore, pour manifester leur ras-le bol contre le gouvernement guinéen et de son président Pr Alpha Condé.  Le déguerpissement n’est pas commencé. Les riverains ont jusqu’à 00 heure TU pour quitter les lieux. Même si notre confrère basé sur le terrain, nous apprend que certains habitants ont commencé à vider leur maison.

Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98