Décédé des suites de crise cardiaque, le samedi, 18 février 2023, l’ex Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs, feu Ibrahima Sory Bangoura a gagné sa dernière demeure au cimetière de Gbessia Olympio, après la prière de 14 heures de ce lundi, 20 février 2023.

Mais, avant son hunimation, organisé précisément à 09 heures, le corps du défunt (Ibrahima Sory Bangoura) était exposé à l’hôpital Sinoguinéen où les autorités de la transition,  représentant par une forte délégation, à sa tête le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma, accompagné par les ministres des Transports et celui de l’Economie, le Directeur Général adjoint du Conseil Guinéen des Chargeurs, Mr Macki Guissé, les cadres de ladite institution, la famille biologique du défunt(ses deux femmes et ses enfants), parents, et amis ont rendu leur dernier hommage à l’illustre Ibrahima Sory Bangoura, ex directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs, décédé le 18 février dernier.

Mr Macki Guissé,  Directeur Général adjoint du Conseil Guinéen des Chargeurs,  au nom des travailleurs de ladite institution, a témoigné que Mr Ibrahima Sory Bangoura était humble, simple ;  il a engagé des réformes courageuses dans tous  les domaines,  conformément à  la vision du CNRD et de son Président. Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

<< Mr Ibrahima Sory Bangoura a engagé des réformes courageuses, conformément à  la vision du CNRD et de son Président. Colonel Mamadi DOUMBOUYA, à tous les niveaux. Sur le plan des ressources humaines,  la gestion administrative et financière,  l’amélioration de cadre de vie et du travail  du personnel du conseil et poser le programme  d’investissement dans le domaine les infrastructures des transports et la logistique,  renforcement des capacités du personnel,  les partenariats avec le secteur privé,  des Chargeurs. Transporteurs et transit , la visibilité  des personnes du CGC,  la bonne gouvernance caractérisé des outils de NTC, la transparente, la simplicité,  la modernisation des outils de travail.  Mon très frère Ibrahima Sory Bangoura voilà que tu viens de nous surprendre par cette subite disparition, en laissant derrière toi une importante  des ambition à accomplir . Ta mission est loin d’être fini mais, Dieu a décidé autrement. Mes dames  et Messieurs,  nous qui sommes encore dans ce monde, soyons conscient qu’un jour on rejoindra cet homme que nous rendons actuellement cet hommage.  Alors, ne nous laisons pas se tromper par ce monde et oublier que nous  devons préparer ce qui est éternel,  l’autre monde, l’au-delà. Comme le disait un penseur,  je cite » Ne nous inquiété pas de notre mort, ni ne soucierons pas de notre corps,  car nos nos frères  musulmans feront  le nécessaire,  ils nous desabieront,  ils nous laveront,  …. et enfin, ils nous transpirtons dans notre tombe…>>, enseignait Mr Macki Guissé,  Directeur Général adjoint du Conseil Guinéen des Chargeurs,  au symposium d’Ibrahima Sory Bangoura,  ancien Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs, ce lundi à l’hôpital Sinoguinéen.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60