La sortie médiatique du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, qui menace en disant que, tout enseignant qui ne sera pas à l’école, sera radié sur l’effectif du ministère de la fonction publique d’ici le 31 décembre 2018. Cette décision va t-en guerre du Premier ministre est aujourd’hui critiqué par bon nombre de personnalités guinéennes. D’aucuns pensent que, Kassory Fofana veut bruler le pays ? Et d’autres estiment, cette décision est une mauvaise approche.

Dans l’invité Lynx FM de ce mercredi, le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSCG) Dr Dansa Kourouma n’a pas passé sur le dos de la cuillère pour dénoncer cette décision de Kassory, qui risque de basculer le pays dans le feu si rien n’est fait. Lisez !

« Si un gouvernement n’a pas un mouvement fort, il faut en créer. Parce qu’on a besoin d’avoir des reflets des problèmes de la société en face. Il ne faut pas qu’on soit dans un système de gouvernance où tous les foyers de résistance sont tués dans l’œuf. Finalement, le gouvernement se trouvera isolé et ils feront face à la colère populaire. Je crains qu’on arrive à ce niveau. Une fois encore, c’est une mauvaise décision que le Premier ministre  compte prendre. Je crois que, ce n’est pas la bonne solution. Le Premier ministre (Kassory) n’utilise pas de bonne approche. Il faut par contre miser sur sa capacité diplomatique, sur son expérience gouvernementale et sur son influence communautaire. Alors, c’est des poids qu’il faut mettre dans la balance, pour pouvoir amener le syndicat à négocier. La meilleure façon de régler ce conflit, le gouvernement doit faire d’autres propositions  et le slecg doit lâcher de l’est… », explique Dr Dansa Kourouma, Président du CNOSC-Guinée ce mercredi, sur les ondes de la radio Lynx FM.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98