Le torchon brule entre la famille Peter et la famille Sacko, suite à un conflit domanial  qui oppose ses deux familles au quartier deBoulbinet, dans la commune de Kaloum. La famille Peter qui se dit propriétaire  de la concession  souhaite déguerpir  son adversaire. C’est suite ça que les altercations sont éclatés ce vendredi entre elle, nous apprend une source.

Cette histoire de concession date depuis belle lurette, selon la famille Peter. Elhadj Tidiane Koita, membre de la famille rappelle les faits : « Le problème fondamental est que Mr Peter, leur grand-pèrea hébergé son ami Mr KesoulounSacko, qui n’est pas autochtone de Conakry mais plutôt était fonctionnaire de l’Etat, affecté à Conakry. Moi j’ai une concession qui appartient à mes sœurs, tu ne peux rester dans ma concession mais, je vais te laisser dans la concession de mes sœurs. Parce qu’elles sont chez meurs maris. C’est ainsi KessoulounSacko a habité dans la concession de Mr Peter », témoigne Elhadj Tidiane Koita, membre de la famille.

Aujourd’hui, la famille Peter décide de récupérer  la maison alors que, Mohamed Lamine Sacko, dernier fils de Kessouloun ne partage pas  cette décision. Ainsi, la bataille judiciaire commence. Selon Elhadj Tidiane Koita, en 2014, la première instance de Kaloum a donné raison à la famille Peter et on a demandé même à Mr Mohamed Lamine Sacko  de dédommager la famille. Mais, aucune suite favorable n’a été obtenue. Donc, la bataille se poursuit. En 2015, Mr Moundjour Chérif, ex procureur de la république a fait un ordre de déguerpissement, qui n’a jamais vu le jour.

Aujourd’hui, la famille Peter prend son destin en main. C’est ainsi que ce vendredi, les membres de la famille sont sortis, accompagné de certains agents pénitentiaux, pour déguerpir la famille Sacko. Cela a mis le feu à la poudre. Malgré la présence des loubards, un tohu-bohu terrible a eu lieu. Les deux familles se sont bagarrées.

Ibrahima Tampa

Tél : 656 40 22 98