Pour immortaliser les œuvres de Mr N’famara Keita ancien  ministre de l’Energie et du Konkouré du premier régime du feu Ahmed  Sékou Touré, la coordination des associations pour le développement de Molota prépare les festivités de 30 ans d’électricité dans leur localité.

L’annonce a été faite par Facinet Molota Camara, journaliste et membre de la commission d’organisation, un des fils du terroir ; il l’a fait lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

Selon lui, la sous-préfecture de Molota  a eu le courant le 1er décembre 1987 grâce à la construction du barrage hydro électrique  par l’ancien ministre du premier régime feu  N’famara Keita, qui a pensé à électrification de  sa sous-préfecture et les villages environnants, comme Friguiagbé, Dambakhania et Mambya.

A l’occasion de cette festivité, plusieurs activités sont prévues, notamment la lecture du Sain Coran dans la nuit du 30 Novembre au 1er Décembre 2017 pour l’épanouissement de la localité,  un grand match de gala et tout sera clôturer par une soirée dansante, pour permettre  ces fils ressortissants de se donner les mains.

Les fonds qui seront regroupés, permettront à l’association de terminer certains chantiers, comme l’école première franco-arabe de cinq salles qui est en construction et la maison des jeunes qui se trouve dans un état critique.

Voilà pourquoi, la commission d’organisation, par la voix Facinet Molota lance un appel présent à toutes les bonnes volontés de venir au secours pour le développement de la sous-préfecture de Molota.

A noter que,  toutes ces activités se dérouleront  sous le haut patronage de Mr Ibrahima Kalil Kaba, Directeur de Cabinet à la présidence de la République.

La rédaction

Tél: 628 98 46 60