Le crime transfrontalier bat son plein en République de Guinée. Pour preuve, 37 boulles de cocaïnes vient d’être saisie par les agents de l’Office Central d’Anti Drogue (OCAD) à la frontière guinéo malienne sur un nigérian NWUBUZE TOCHUKWO JUDE, précisément à Kouremalé.

Ce vendredi, 13 juillet 2018 à Conakry, cet homme a été présenté à la presse. A l’interrogatoire, l’accusé a reconnu des faits qu’on lui a reprochés. Le Colonel Mamadou Camara, Commissaire Divisionnaire de l’OCAD explique ici les circonstances dans lesquelles ce nigérian a été interpellé.

« Il a été interpellé le 09 juillet 2018 à la frontière guinéo-malienne (Kouremalé) par les agents de l’OCAD. Il fait parti d’un réseau de trafic international de drogue de cocaïne. Il a été dépêché par ce réseau pour accomplir cette mission au Liberia en passant par la Guinée. Arrivé à la frontière, par son attitude, il a fait l’objet de ciblage. Il a été placé dans une salle et par la fouille, on retrouver sur lui 37boulles de cocaïnes insérées dans son slip », explique le Colonel Mamadou Camara, Commissaire Divisionnaire de l’OCAD à la presse.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98