Sans risque de se tromper, la gestion de Moustapha est tout sauf un bilan. En tout cas, il ne faut pas se lauré de le dire, cet homme (Naité), comme au ministère de la jeunesse continue à  »tromper » le peuple.

Dans ses actions entreprises, l’actuel ministre des travaux publics se sert désormais du bricolage dans les chantiers pouvant conduire les familles dans les deuils. Des ponts  en banco. On dirait une fourche d’abeilles. C’est le cas du Pont de Linsan. Quant au passerelle de Gbèssia, dans la commune de Matoto, un drame risque à venir.

Après sa prise de fonction, Naité a été accueilli par la destruction de plusieurs ponts et routes du pays. Des ponts construits dans les délais normaux ont été bâclés en un laps de temps et dans la précipitation. Résultats : de nouveaux risques  de destructions de ces infrastructures routières avec de graves conséquences. Des fissures sur les ponts et d’anciens fers utilisés par endroits.

A Linsan par exemple, comment comprenez-vous  la reprise de la reconstruction d’un pont de grande envergure en un temps réduit ? D’autres ont appelé cela du bricolage et de la tromperie. Des deuils nationaux sont inévitables.

Ces ponts dont les travaux ont été  anticipés  ne font l’objet d’aucune garantie, ils peuvent tomber d’un moment à l’autre et endeuiller des familles. De passage, par de simples peintures sur ces ponts, Naité a trompé le peuple en donnant simplement l’esthétique aux chantiers. Ces ponts, de par l’absence de leur garantie peuvent tuer des guinéens.

Mais, ce qui plus étonnant dans cette affaire de Moustapha Naité, est-ce que cet homme a réellement démissionné de sa candidature des présidentielles de 2020 ? Parce que, jusqu’à la veille de sa nomination au Ministère des Travaux Publics, Naîté était bien candidat pour les présidentielles 2020. Mais, dans les jours à venir, nous allons rentrer en profondeur dans la Candidature de Naité en 2020 et surtout, comment il a été nommé au ministère des Travaux Publics mais aussi, expliqué à la population comment Naïté a réuni des journalistes hier, favorable à sa cause, pour parler de ses 100 jours.

Affaire à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98