En tout cas, c’est ce que nombreux observateurs qui suivent cette affaire estiment aujourd’hui, depuis  que ce deuil a frappé à la porte de l’ancien Président de la République, Pr Alpha Condé, en visite médicale en Turquie.

Après les conversations de Gnalé Kaba, l’une des filles de la défunte avec son père adoptif, prouve à suffisance que, c’est le CNRD qui serait à la base de cette polémique. Surtout que, de l’autre côté,  l’hôpital Americain de Paris, où  la dame a trouvé  la mort, aurait déclaré qu’il a reçu les instructions de remettre le dépouille de Hadja Djènè Kaba aux  autorités guinéennes. A partir delà, l’opinion nationale et internationale comprend que, c’est le CNRD qui serait au centre de ce spectacle organisé par Gnalé, qui va jusqu’à demander son père adoptif (Alpha) dans cette audio, si celui-ci a une fois aimé sa mère ?

Dans ce quiproquo, l’animal politique reste toujours animal politique. Alpha Condé qui mange pas ses mots devant qui que ce soit, et surtout qu’il n’a jamais facilement perdu un combat, demande à sa famille politique d’abandonner le corps de  sa femme,  Djènè Kaba Condé  à ses enfants et à sa famille biologique qui, son image serait aujourd’huu terni.

Et, comme dans la famille de la défunte, c’est les enfants qui décident, Alpha Condé demande  à sa famille politique de se retirer dans toute l’organisation des obsèques de sa femme Hadja Djènè Kaba.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60