Sous le haut patronage du Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) Nianga Komata Goumou, Parrain de l’évènement, 17 cadres guinéens ont été distingués par le Journal bimensuel ‘’La Priorité’’. La cérémonie de remise de prix  s’est déroulée ce vendredi, 28 Décembre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. Selon le journal La Priorité,  ces cadres se sont maqués  au cours de l’année 2018 dans les secteurs et entreprises porteurs de croissance qui font bouger la Guinée, à travers des mutations et des réformes au bénéfice du peuple et la création d’emplois. Il s’agit dans les secteurs de l’Energie, Environnementale, Minière, Economique et Financière et dans l’Education.

A cette heureuse occasion, plusieurs personnalités du pays étaient présentes à cette 1ère édition de cérémonie de remise des prix aux meilleurs cadres guinéens, qui se sont marqués au cours de l’année, à savoir le ministre secrétaire général du gouvernement Mr Sékou Kourouma, le premier vice-gouverneur de la BCRG Nianga Komata Goumou, parrain de l’évènement, également récipiendaire de prix, ainsi que plusieurs cadres des départements concernés et d’invités de marques.

En s’adressant aux  invités, le Directeur Général adjoint du Journal ‘’La Priorité’’,  Jacob Guillavogui a indiqué dans son discours que, cet évènement est organisé pour magnifier et honorer  les meilleurs cadres,  qui se sont  distingués durant l’année.  Pour cette première édition, selon Jacob Guillavogui, les grandes réformes  sont engagées durant ces dernières années dans les secteurs prioritaires, par le gouvernement de la 3ème République sous l’égide du Pr Alpha Condé.

«  En premier lieu, l’élargissement de nos analyses à tous les secteurs prioritaires pour le développement du pays comme se fera lors de nos prochaines éditions.  En second lieu, les impératifs de conclusion financière et de développement du potentiel entrepreneurial dans le secteur éducatif sont devenus inévitables dans l’érection des modèles de développement en Guinée. C’est pourquoi, nous décernons pour cette première édition, les prix de meilleurs cadres de l’année à 17 personnalités du pays, sélectionnées dans les entreprises porteurs d’emplois et dans les secteurs prioritaires du développement notamment, l’éducation, l’économie et des finances, l’environnement, l’énergie et celui des mines », explique Jacob Guillavogui, Directeur de Publication adjoint du Journal ‘’La Priorité’’ aux invités.

Pour le ministre secrétaire général du gouvernement Sékou Kourouma, cette cérémonie fait honneur aux femmes et aux hommes, qui se sont illustrés avec beaucoup de performance  dans le management  de leur secteur respectif. En cela, le ministre secrétaire général du gouvernement a félicité et encouragé le Journal La Priorité, qui est initiateur de cet évènement  et porteur  de cette marque de reconnaissance envers des cadres,  qui ont réussi dans les conditions que nous connaissons tous à faire la différence avec les autres. « Alors, en choisissant cette voie, le journal La Priorité se met non seulement au-dessus de la mêlée mais également, apporte sa part de contribution pour le développement de notre pays. Au nom du gouvernement, j’encourage tous ceux ou toutes celles  qui ont reçu des distinctions afin qu’ils puissent redoubler d’efforts à persévérer sur le chemin de la performance et que cette première édition, soit encore doublée en 2019 par une 2ème édition qui va marquer que la première », explique Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement, dans son discours.

Au nom des récipiendaires, le premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Nianga Komata Gouma a indiqué que, ce prix doit inciter à chaque lauréat à continuer à œuvrer. A cet effet, au nom de tous bénéficiaires de prix, Mr Nianga Komata Goumou a remercié le Journal La Priorité en ces termes :

« Je voudrais remercier le Journal La Priorité. Certainement, on n’est pas les meilleurs, mais Dieu a fait que nous avons été choisis cette fois-ci. Et sachant cela, parmi les 12 millions des guinéens, nous allons tout faire pour être à la hauteur. Parce qu’il ne s’agit pas d’être primé demain mais, dans notre entreprise, dans notre famille  qu’on se montre travailleur model. Quant aux jeunes qui nous regardent, je voulais que vous nous regardé avec les yeux ouverts. Parce qu’il ne s’agit pas de porter une jolie cravate pour qu’on vous distingue mais, il s’agit de vraiment travaillé. Donc, nous allons nous engager à maintenir notre position  et peut être à faire mieux pour que demain, le Journal La Priorité n’ait pas honte de voir un de ses meilleurs qu’il avait qualifié derrière dans les situations qui ne sont pas bonnes », martèle Nianga Goumou Komata, Premier vice-gouverneur de la BCRG au nom de tous les récipiendaires des prix aux meilleurs cadres de l’année, un évènement organisé par le bimensuel d’informations générales La Priorité.

A l’année prochaine pour la deuxième édition !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98