Les travaux des 46èmes assises de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) sont achevés ce samedi, 25 Novembre 2017 à Conakry, dans le début de la journée. Et, c’est le Président de la République Pr Alpha Condé qui a présidé la cérémonie de clôture de cette rencontre; au cours de laquelle plus de 300 journalistes  venus des 48 pays à travers les le monde ont prit part. En marche de cette cérémonie , le Président guinéen Pr Alpha Condé  a menacé la presse guinéenne, de fermer tout médias  qui diffuserait encore les communiqués d’Aboubacar Soumah, Secrétaire Général adjoint du SLECG, cerveau du mouvement de la grève des enseignants déclenchée le 13 Novembre dernier, qui a paralysé le système éducatif guinéen, en endeuillant des familles. Il y a deux morts lors des manifestations  des élèves à Conakry.

Notre rédaction vous présente ici l’extrait de  la réaction du Président de la République, Pr Alpha Condé, qui ne cesse de menacer la presse guinéenne. Lisez !

« …C’est la presse qui est complice sinon la grève du syndicat est illégale. C’est de la rébellion. J’ai signé un accord de trêve avec le syndicat. Comment peut-on appeler à la grève ?  Donc, tout média qui diffuserait encore les communiqués du syndicaliste Aboubacar Soumah, Secrétaire Général adjoint du syndicat libres des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), est considéré comme complice et sera fermé… », a déclaré Alpha Condé, Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union Africaine (UA), à l’occasion de la clôture des 46èmes assises de l’Union  Internationale de la Presse Francophone, tenues du 20 au 205 Novembre 2017 à Conakry.

Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60