§Malgré la crise sanitaire et la crise  politique que travers le pays, suite au Coup d’État du 05 septembre,  au cours duquel  le régime d’Alpha Condé a été renversé, la Fondation Solidarité Feminine a, avec  l’appui  de IFES célébré ce mardi, 21 septembre 2021 à  Conakry, la Journée Internationale de la Paix, comme aurait  d’ailleurs décidé l’ONU. Cette  rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Nfamara Camara, ainsi  que des présidentes des différentes associations des femmes.

« Se relever pour un monde plus  équitable  et durable », tel est le thème  retenu cette année  par l’ONU pour  célébrer  cette  journée. Selon  la présidente  de la Fondation Solidarité  Feminine, Mme Maimouna Yombouno, il est important  d’interpeller les autorités afin que  des plus  forts  se mobilisent en faveur  des plus  faibles. Parce que, dit-elle, toutes des  crises  viennent des plus  forts.

 » La Fondation  Solidarité  Feminine, qui prône  la solidarité, invite dans ce contexte de crise sanitaire,  que les plus  riches investissent pour des personnes pauvres, dans  le cadre de la solidarité  et le partage; qu’il y ait  encore  beaucoup  plus de solidarité vaccinale. Le taux  de vaccination des pays forts est élevé  que celui des pays pauvres. Donc, nous demandons qu’il y ait encore  de plus de  solidarité en faveur  des pauvres… », explique Mme Maimouna Yombouno, présidente de la Fondation Solidarité Feminine.

A travers le rassemblement des femmes  solidaires, Mme Maimouna  Yombouno invite les nouvelles  autorités, dirigé  par le Colonel Mamady Doumbouya, de prendre en compte les préoccupations de la société  civile, notamment  celles des femmes  qui sont les premières  à  se  lever et dernières à se coucher.

Par ailleurs,  Mme Maimouna  Yombouno invite ses sœurs à  s’impliquer  davantage  dans  le processus  électoral. Surtout, des élections  communautaires, qui pointent  à  l’horizon  dans notre pays,  afin que les femmes  soient beaucoup plus représentées dans les instances de prise  de décision.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél :628 98 46 60