Comme Ibrahima Sory Camara, bientôt Sorya Bangoura, tête de liste de l’UFDG de Matam risquerait de rejoindre Ibrahima Sory Camara de Dabondy à la maison centrale de Conakry. Parce que, tout simplement, il aurait tenu des propos graves à l’encontre du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé au siège de l’UFDG. En tout cas, Sorya  est actuellement sur le mandat de dépôt.

Ce lundi, de 12h à 17h, l’opposant a été entendu par rapport à des propos jugés d’offenses à l’encontre du Chef de l’Etat au siège de l’UFDG. Au sortir de la DPJ, l’homme controversé s’est confié aux médias. «Nous avons aujourd’hui une police moderne. Je l’ai vécu. Ce qui s’est passé ici aujourd’hui c’est formidable. Franchement, ce qu’on a vécu dans les temps, n’existe pas aujourd’hui dans la police judiciaire», s’est félicité le fédéral du principal parti d’opposition à Matam.

Mais, rien n’est fait encore. En tout cas, le cas d’Ibrahima Sory Camara de Dabondy a été débuté comme ça. Et, la suite l’homme s’est retrouvé enfin à la maison centrale de Conakry.

Dossier à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél: 656 40 22 98